jamaafundingJamaafunding est un site de financement participatif destiné aux projets humanitaires et solidaires, qui a pour mission : permettre aux personnes d’aider des porteurs de projets en leur faisant un don ou en donnant de leur temps.

Jamaafunding agit en tant qu’intermédiaire entre des porteurs de projets et les internautes (les donateurs et bénévoles), afin de les mettre en relation et de promouvoir les projets.

1980165_10152608909397487_6402631698866149911_oAlpha Nury, Fondateur et CEO de Jamaafunding, a accepté de se prêter au jeu des 5 questions de Tàmbali.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous, et sur votre startup ?

Je m’appelle Alpha Nury, diplômé d’école de commerce en Finance d’entreprise.

Après quelques années d’expériences dans des multinationales, j’ai décidé de me consacrer à un projet qui me tenait à coeur: monter une entreprise solidaire et sociale.

Jamaafunding est une plateforme de crowdtiming: une plateforme permettant à des porteurs de projets de récolter du temps (mécénat de compétences) et de l’argent pour financer leurs projets.

Nous travaillons essentiellement sur des projets de développement durable et sociaux.

D’où vous est venue l’envie d’entreprendre ?

J’ai toujours été touché par les problématiques liées aux pays en voie de développement (essentiellement en Afrique de l’Ouest) et je suis persuadé que l’entrepreunariat social est un des ingrédients indispensable pour le développement.

Contribuer à réduire les inégalités existantes n’est pas un but mais un devoir.

Quels sont les principaux obstacles que vous avez rencontrés dans votre aventure entrepreneuriale ?

Il m’a été très difficile d’obtenir des données économiques précises et à jour au sujet des différents marchés sur lesquels je travaille. L’intelligence économique est un secteur qui faut absolument développer dans ces zones.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui se lance dans la création de son entreprise ?

Ne jamais baisser les bras et trouver les bons associés.

Un mot pour la fin ?

ESPOIR.

En savoir plus : www.jamaafunding.com